Les accessoires utiles lors d'une promenade en forêt

Randonnée
Image Les accessoires utiles lors d'une promenade en forêt

Pour s'évader de la routine quotidienne et se libérer du stress, il n'y a rien de plus passionnant que de faire une promenade en forêt. C'est toute une aventure et une nouvelle expérience pour être serein. Toutefois, pour profiter de tous les bienfaits d'une promenade en forêt, il est nécessaire d'être bien équipé. Nous vous conseillons sur les accessoires utiles lors d'une promenade en forêt.

Les accessoires personnels du marcheur

Pour une bonne promenade, le marcheur devra se sentir en sécurité avant de partir. Dans son sac à dos, il y aura tous les éléments qui lui sont nécessaires pendant sa promenade. On cite la bouteille d'eau, le gouter ou une barre énergétique, la crème solaire, l'antimoustique et la trousse à pharmacie.

Au cours de la promenade, le soleil peut être agressif alors il ne faut surtout pas oublier le couvre-chef pour se protéger avec un paquet de mouchoirs ou de lingettes pour se rafraîchir. Pour les plus souciant, un baume à lèvres est très utile pour éviter d'avoir les lèvres asséchées par la chaleur.

Mis à part les accessoires utiles dans le sac à dos, la tenue du marcheur est tout aussi importante pour une promenade bien réussie. Optez pour des vêtements de sport et des chaussures adaptées à la marche. L'idéal serait de mettre un pantalon de sport pour prévenir les éraflures des branches et autres.

Les accessoires pour faciliter le parcours

Il faut veiller à ce que le parcours se passe bien. Il est plus prudent de se préparer à faire face aux obstacles et à d'autres problèmes. Le bâton de marche peut aider pour le maintien de l'équilibre au sol et pour le poids du corps étant donné que les chemins en forêt sont souvent instables.

Qui dit forêt dit une espace très vaste remplie d'arbres et de buissons. Il est très facile de s'y perdre. Soyez vigilant, emportez une boussole pour vous retrouver et une carte multifonction pour vous accompagner sur le circuit. Si vous pensez vous attarder dans votre promenade au-delà du soleil couchant, une lampe frontale est indispensable.

Il faut toujours prévoir les éventuels accidents pendant une promenade en forêt. Gardez à portée de main un sifflet et un téléphone portable au cas où vous auriez besoin de signaler votre position. Vous pouvez vous munir d'un couteau suisse, très utile et polyvalent en forêt. Une corde pour grimper, attacher ou autres peut également servir.

Les accessoires pour plus de plaisir

Une fois la check liste des accessoires indispensables faite, vous pouvez passer aux facultatifs. Il s'agit de ceux dont vous pouvez vous passer mais que vous pouvez ajouter pour optimiser votre promenade en forêt. Ces articles en plus dépendent entièrement de vos besoins particuliers et de vos envies.

Les plus fréquents sont les lunettes de soleil avec des verres polarisants qui s'adaptent à la luminosité, une paire de jumelles pour profiter des paysages et des jolies découvertes. Il y a aussi le podomètre pour mesurer les efforts faits par le marcheur. Pour plus d'originalité, emportez un petit carnet pour prendre des notes ou dessiner votre ballade afin de l'immortaliser.

Les accessoires utiles lors d'une promenade en forêt varient suivant le marcheur. Certains peuvent juste se munir d'un petit sac à dos avec le nécessaire, d'autres peuvent en faire beaucoup plus pour marquer la promenade. A vous de jouer et bonne promenade.